Magrets de Papa

 

Marinade :

 

Cisailler la graisse des magrets de canard, couper les oignons en lamelles. Mettre le tout dans une grande assiette. Mettre du miel (une petite cuillère badigeonnée sur la viande), saupoudrer de sucre, sauce de soja, sauce nuoc mam, poivre, sel, ail, huile (pas mal), un peu de ketchup, ciboulette, vinaigre.

Bien mélanger, tourner la viande, bien faire pénétrer la sauce, laisser mariner pendant au moins 20 min, tourner de temps en temps.

 

Pendant ce temps…

 

Couper les carottes en petites lamelles (longueur environ un doigt). Rincer le soja à l’eau froide. Faire tremper les pâtes dans de l’eau tiède pendant quelques minutes. Les faire cuire selon le mode d’emploi et les réserver.

Dans une poêle, mettre de l’huile à chauffer. Faire rissoler l’oignon. Rajouter les carottes. Une fois le tout bien roussi, mettre la viande (sans le jus, ni les oignons de la marinade). Faire jaunir côté graisse. Sortir la viande.

Faire cuire les oignons et la marinade (ndlr : ça baigne dans l’huile…), pendant 5 minutes à feu moyen.

Rajouter la viande côté gras. Faire cuire à feu vif et tourner très régulièrement pendant 5 minutes. Enlever la viande. Enlever une partie du gras de la poêle.

Mettre le soja frais, rajouter de la ciboulette, du nuoc mam. Sur feu vif, bien remuer. Réserver les 4/5 du mélange soja + carottes.

Mettre les pâtes dans la poêle sur feu doux, rajouter de la sauce soja, du nuoc mam, les 4/5 des cacahuètes, de la ciboulette. Bien mélanger.

Rajouter dans la poêle les carottes + soja (on en garde un tout petit peu).

Mettre tout ça dans un plat.

Sur feu vif, mettre la viande côté graisse pour la réchauffer un peu et le reste des carottes + soja, tourner plusieurs fois. Mettre le tout sur les pâtes. Rajouter les cacahuètes par dessus.

Servir bien chaud.